Les cours de judo
Le Judo à Gauchy

Le baby judo
Le groupe baby-Judo a un triple objectif de développement pour les enfants de 3 ans :
-
Améliorer une motricité générale et spécifique par la mise en place d’ateliers orientés sur les verbes d’action (rouler, glisser, tourner, attraper, éviter..)
-
Améliorer les relations à l’autre par des exercices de coopération à plusieurs.
-
Amener progressivement les règles et rituels propres à l’activité judo.
L'éveil judo
Destiné aux apprentis judokas de 4 à 6 ans, ce cours a pour objectif de leur offrir une activité adaptée alliant motricité générale et travail sur les bases du Judo.
Les jeunes judokas ont la possibilité de faire 2 cours par semaine :
-
Le Lundi est consacré au travail avec matériel : Très ludique, il permet le développement des habiletés motrices générales (coordination, adresse, équilibre, appuis…)
-
Le Mercredi offre un travail sur les bases de l’activité Judo : Tous les exercices sont orientés sur un travail à 2, et proposent un développement des rituels et des règles de sécurité.
Ce cours rencontre un franc succès puisqu’il est fréquenté par 15 à 25 judokas tout au long de l’année.


Cours pour Les 6 - 8 ans
C’est à cet âge qu’arrivent les premières ceintures de couleurs, les premiers combats, les premières chutes. Premier cours de Judo à proprement parler, il est surtout axé sur l’acquisition de principes techniques, de bons placements et de construction personnelle d’un panel de projections.
Toujours axé sur le code moral, l’enseignement dans ce groupe sera toujours diversifié et varié.
Ce groupe regroupe régulièrement 25 jeunes judokas,
Cours pour les 9 - 12 ans
Les techniques de base, acquises précédemment sont de mieux en mieux maîtrisées et efficaces.
Les judokas de ce groupe qui le désire se voient proposer un large panel de compétition aux cours desquelles ils peuvent mesurer l'efficacité de leur judo.


Cours pour ados et adultes
Une trentaine de judokas composent régulièrement le public de ce groupe. A la fois composé de judoka « loisirs » voulant se faire plaisir et de judokas « compétition » dont l’objectif est la performance, ce cours est à la fois exigeant et convivial.
On y retrouve des ceintures blanches à noires, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, mais le travail abordé prend tout le monde en compte, et chacun peut y trouver son bonheur.